dimanche, janvier 11, 2015

Mon SaFour du retour



Depuis une éternité (au moins 8 mois) je n'avais pas savonné. Entre la grossesse, l'accouchement et mes 3 enfants, un déménagement dans la foulée je n'ai pas eue le temps ni l'envie.

Alors ce savon signe mon retour, je l'ai fait pour les 6 mois de mon fils (le 16 décembre) ça fait un bien fou.

Il me plait, il sent bon et je n'ai eue aucun soucis durant sa fabrication, que du bonheur.


La recette est simple  en SaFour (méthode ITMHP: cuisson au four): INS 146


250 gr d'huile d'olive
200 gr de coco
200 gr de beurre de karité
80 gr d'huile de tournesol
50 gr de beurre de cacao

soude + eau pour un surgras à 9

fragrance mors moi 

mica bleu glacial 
mica jaune + colorant alimentaire jaune
mica fraise + colorant alimentaire rouge

J'ai versé les pâtes colorées tour à tour au milieu de mon moule.

J'ai enfourné mon savon à 80° pendant 2h30 dans un four électrique préchauffé à chaleur tournante, j'ai bien filmé mon moule. 

Aucune tranche n'est pareil un vrai petit paquet surprise à la découpe j'adore.
1 semaine plus tard j'ai pu me servir de mon savon je l'aime.
Je n'est plus qu'une envie recommencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire