vendredi, janvier 30, 2015

Savon fragrance baies d'argan


J'ai reçue de Claude la fragrance baies d'argan, le nom ne m'attirait pas mais quand j'ai ouvert le flacon ça  a été un coup de cœur, j'adore cette odeur je ne saurait pas trop la décrire elle est plutôt sucrée elle sent très très bon, 

j'aime beaucoup l'aspect de mon savon même si à la base le marbrage devait ce situer au milieu du savon, j'ai ajouté ma fragrance a la pâte blanche ce qui a eue comme effet d'avoir une trace plus rapide que les pâtes colorés et sans fragrance.

J'ai mis mon savon au four à 80° pendant 2 h. Vous pouvez tout aussi bien le faire a froid 

la recette  : 

250 gr dhuile d'arachide

200 gr de coco

100 gr de palme

100 gr de beurre de karité

50 gr de tournesol

lessive de soude pour un surgras à 10%

néon violet+ mica fraise

colorant bleu liquide

fragrance baies d'argan diluée dans un peu d huile d amande douce

Petit rappel aux débutantes car je vois beaucoup d'erreur sur Facebook :

Je vous conseil vivement de surgraisser votre savon dès le départ a un minimum de 7 % , cela évite les ennuis.
Vous pouvez toujours ajouter du surgras à la trace, de plus quand on dit surgraisser à la trace il n'y a que les huiles et les beurres qui compte pour le calcul et non les poudres et autres.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire