vendredi, janvier 23, 2015

Crème pour les mains sèches


J'ai la chance d'avoir le karité nilotica de chez Jurassens, merci Claude, waouh quel texture j'adore.

Niveau recette j'ai décidé de faire simple vu la qualité des huiles et du beurre.


Elle pénètre rapidement, mes mains sont très douces. 

Cette crème est très efficace pour les zones sèches.

J'ai biensur désinfecté mon plan de travail et mes accessoires ainsi que mes mains avant toutes manipulations


la recette idéale pourles débutants:
Pour 50 grammes (gr)

15 % de beurre de karité nilotica  (7.5 gr)

5 % d'huile de coco odorante (2.5 gr)

5 % d'huile de cerise (2.5 gr)


8 % d'émulsifiant olive douceur (4 gr)


66,4 % d'eau de source (33.2gr)

0.6 % de cosgard (conservateur) (0.3 gr)


Par quoi remplacer les ingrédients : 

Beurre de karité : cacao, mangue ainsi que vos beurres maisons ou vos préférés

Huiles : A remplacer par vos huiles chouchous. J'évite les huiles trop grasses car je veux que ça pénètre assez vite sur mes mains.

Garder bien les % de la recette si vous voulez une texture un peu mousseuse qui est super agréable.


Je réalise cette crème en one pot c'est à dire que je met tout mes ingrédients au bain marie sauf le conservateur puis je laisse le tout bien fondre, je touille avec ma cuillère magique ou mon fouet pendant environ 3 mn, ensuite je met mon bol au bain marie froid je refouette pendant 3 mn en incorporant mon conservateur. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter quelques gouttes de fragrances personnellement je n'en met pas sur mes mains.la fragrance est à incorporer en fin de préparation et bien mélanger.
Il ne vous reste plus qu'à mettre votre crème dans un pot :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire