vendredi, janvier 23, 2015

Fondant de douche laiteux baies d'argan

Bon allez encore un fondant, en général je ne les post pas trop sinon il n'y aurait que ça sur mon blog, ben oui je m'en sert a chaque douche.

Lui je le trouve mimi et surtout c'est le moule que ma NSP adorée m'as offert, puis au niveau odeur c'est juste le paradis, la fragrance ce nomme baies d'argan c'est  une odeur de malade je n'aurais pas cru au vu de son nom.


La recette habituelle: 



50% de cacao
20% de karité
10 % d'huile de macadamia
5% d'olivem
4% de cire d'abeille
5 %d alcool cétéarylique 
6% de polysorbate
fragrance baies d'argan
mica jaune


Si vous n'avez pas d' alcool cétéarylique vous pouvez augmenter la part de cire d'abeille, ou remplacer par l’alcool cétilyque .

Si vous n'avez pas l'émulsifiant olivem vous pouvez le remplacer par la cire n°3

Dans cette recette le polysorbate est indispensable il sert a transformer les huiles en lait. 






2 commentaires: