mardi, novembre 02, 2010

masque frais réparateur à l'extrait d'orchidée

P1030562

Après mon gommage il me fallait un soin pour mon visage maltraité par la chaleur
J'ai reçue en test l'extrait d'orchidée de chez ma cosmetoperso
Cela tombe bien cet extrait a de multiples vertus

Donc j'ai commencée a faire une recette un peu au pif


Recette :

10 gr d'hydrolat Ylang Ylang (peau fatiguée)
14 gr d'eau d'hamamélis ( tonique, purifiante)
0.2 gr de gomme de xanthane

1 gr d'huile de macadamia ( restructurante, nourrissante)
2 gr d'huile de noyau d'abricot (ravive le teint)
3 gr de miel

10 gr de kaolin (décongestionnante, apaisante)
2 gr d'argile violette ( ravive, détoxifie)
1 c à café de flocons d' avoine légèrement réduit en poudre

20gts d'extrait d'orchidée ( réparatrice, protectrice, riche en minéraux ...)
3 gts HE Bois de hô ( régénératrice tissulaire)
2 gts HE tea tree (acné, eczéma)
2 gts de vit E

j'ai mélangée mon eau d'hamamélis avec la gomme de xanthane et je l'ai laissée reposer 5 mn

mélanger le tout   puis rajouter le mélange eau + gomme

Application :
laisser poser sur le visage parfaitement nettoyé et sec( moi j'attends qu il sèche pour l'enlever)
Rincer

Résultat :

C'est la première fois qu'un masque fait autant de bien à ma peau
L'extrait d'orchidée  regorge de vertus, je crois que je vais en mettre partout

1 commentaire:

  1. Lacosmétodecoco, magnifique masque et avec une si belle recette c'est normal que tu sois contente de ton masque.

    L'extrait d'orchidée est juste un plus.

    RépondreSupprimer