mardi, avril 09, 2013

Savon tourbillon du bonheur SAFour

 Faut que je vous explique l'histoire de ce savon. 

A l'origine je l'ai préparé pour le concours de Saponine, je le voulait rond avec d'autres ronds à l'intérieur pour représenter mes enfants, donc j'ai fait un espèce de bidouillage avec des boites rondes et ça ma donné ce savon rond, j'ai été déçue au découpage ce n'est pas du tout ce que je voulait. Mais il plaît énormément à mes enfants.


Comme il me restait de la pâte j'ai attrapé un de mes moules et j'ai coulé ma pâte avec la technique de l'entonnoir tourbillonnant.

c'est simple j'ai fait tourbillonner mon entonnoir au dessus de mon moule.
 Et là surprise au découpage.
 J'adore le rendu

 Ce savon représente l'amour que je porte à  ma famille, les couleurs joyeuses et mélangées comme nous (origine et culture différente) .

 Sur chaque face de mon cube est inscrit les prénoms de mes enfants, celui de mon chéri que j'aime depuis 18 ans (fin avril) et mon prénom. 
Seniha, ilhan, selçuk et coralie.

Une fragrance que j'adore Mors moi.
Je l'ai fait au four donc du coup je ne post pas pour le concours Saponine je préfère présenter un savon SAF.


La recette au four : 

200 gr d'huile de coco
100 gr de beurre de karité
100 gr de beurre de cacao
100 gr d'huile d'amande douce
100 gr d'huile de ricin
50 gr d'huile d'olive
50 gr d'huile de tournesol

Surgras à 8%

A la trace : 

20 gr d'huile de rose musquée
fragrance mors moi ( Flower Powder)
mica rose
mica violet
mica nacre
colorant bleu liquide (Flower Powder)



2 commentaires: