vendredi, avril 19, 2013

Mon savon Peps'amitié pour le concours Saponine



Bienvenue dans notre boutique !

Pour la petite histoire Saponine est : 

Une gamme novatrice et ergonomique de matériels et d’accessoires décoratifs pour cosmétique et pâtisserie !

Ils conçoivent et fabriquent leurs produits dans leur atelier de Guadeloupe, petite entreprise qui grandit de jour en jour, beaucoup deviennent addicts à leurs moules et accessoires et pour cause les produits sont super bien pensé et de haute qualité.

Pour le 1er anniversaire de leur site Saponine  souhaitait nous remercier, ils ont donc organisé le  concours du savon de l'année 2013, la "Bulles CUP" !!!

Nous devions respecter quelques règles : (copié/collé de leur mur)

1 - Partager cette publication sur FB (en mode public),
2 - Réaliser un savon créatif, le savon dont vous avez toujours rêvé et que vous n'avez jamais osé faire, surprenez-nous !!!
3 - Donner un nom à votre savon,
4 - Décrire l'histoire de votre réalisation en quelques lignes,
5 - Indiquer la composition de votre savon (la formulation),
6 - Faire une photo de votre savon avec une jolie mise en scène (pas de montage photo svp),
7 - Nous faire parvenir votre photo par mail (contact@saponine.fr) avant le 12 avril 2013 à minuit (heure de Paris),
8 - Donner à Saponine l'autorisation d'utiliser votre photo sur son site, sa page Facebook ou sa Newsletter.


Pour désigner le savon de l'année 2013, nous prendrons en compte, le thème du concours (la créativité), l'histoire du savon, la composition du savon, la technique utilisée, l'esthétisme du savon, la qualité de la photo et de sa mise en scène ainsi que le vote du "public". Et n'oubliez pas les ingrédients principaux, les merveilles de la nature, et tout comme Saponine, soyez créatifs, innovants et passionnés ;)

Nous vous accorderons des points supplémentaires :
- de 1 à 5 points pour l'utilisation d'une technique inédite,
- de 1 à 5 points pour l'utilisation d'un ingrédient original,
- de 1 à 5 points pour la rédaction d'un article sur votre blog (présentation du concours et de votre création).

Pour cette "Bulles CUP" il y aura trois jolis bulles à gagner :

Bulle N° 1 :
- un magnifique trophée en plexiglas gravé au nom du gagnant (réalisé par Saponine) 

- le moule à savons Bambou
- l'accessoire Bambou-Fun
(ou un autre moule Saponine avec ses accessoires pour un montant maximum de 100 euros)http://www.saponine.fr/product.php?id_product=72

Bulle N° 2 :
- un très joli trophée en plexiglas gravé au nom du gagnant (réalisé par Saponine)
- le moule à savons Coprah-Cut
- le butoir pour Coprah-Cut
(ou un autre moule Saponine et ses accessoires pour un montant maximum de 80 euros)
http://www.saponine.fr/product.php?id_product=29

Bulle N° 3 :
- un joli trophée en plexiglas gravé au nom du gagnant (réalisé par Saponine)
- le moule à savons TonKa-Cut
- le Top pour TonKa-Cut
(ou un autre moule Saponine et ses accessoires pour un montant maximum de 50 euros)http://www.saponine.fr/product.php?id_product=35

La clôture de la "Bulles CUP" est prévue pour le 12 avril 2013 à minuit, la publication de vos savons créatifs se fera le 19 avril, le vote du public sera comptabilisé le 26 avril, et les résultats seront annoncés le 03 mai 2013.


Voici ma participation au super concours Saponine



Tableau Peps'amitié.

Mon  savon représente l'amitié
L'amitié que je porte a mes copines avec qui je me relax tout les matins devant un bon café.
L'amitié que je porte a mes copines qui ont les mêmes passions, la cosméto, le tricot, le café etc...
L'amitié que je porte à mes copinautes a qui je tient énormément et qui sont toujours là.

Ce savon se devait coloré pour toutes les représenter. 
Et peps car elles sont toutes folles me donnent toutes le sourire.

J'ai réalisé ce savon dans mon super baby cut.

J'ai utilisé l'eau de mer pour dissoudre ma soude.

pour le marbrage j'ai mis mon entonnoir sur le coté du moule et j'ai coulé les pâtes une a une.

la recette SAF : 
150 gr de coco
150 gr d'huile de palme bio
150 gr d'huile d'olive
100 gr d'huile de ricin
100 gr de beurre de karité
50 gr de beurre de cacao

Eau de mer + soude en perles pour un surgras à 8%

A la trace :

2 cuillère à café de lait de jument en poudre
1 cuillère à café de crème d'avoine
dilués dans 30 gr d'eau
 HE de listée citronnée
HE d'orange x5
HE d'encens

mica black green, mica rose girly, mica violet, mica vert océan, mica jaune canari, mica cuivre, colorant bleu et vert liquide.

Si mon savon vous plait, merci de voter pour moi sur la page facebook Saponine , il faut aimer la photo de mon savon puis la partager sur votre mur, merci d'avance.
ICI pour voter 

3 commentaires: