samedi, avril 06, 2013

Mon Lavandoux au lait d'ânesse

Après le succès de mon savon toudoudou au lait d’ânesse tant par son odeur que par sa douceur, j'ai décidé de le faire encore plus doux et j'ai mis tout le lait d’ânesse en poudre qui me restait.

j'ai trop hâte de le tester. Le 20 avril il aura 1 mois youpiiiiiiiiiii.

J'ai eue du mal a le démouler et j'avoue qu'au début il était un peu moche car le lait a du chauffer pas mal du coup il y avait des traces marrons mais depuis ça c'est  s'estompé.

Puis j'avais mis des fleurs de lavande sur le dessus mais pareil c'était pas joli, du coup j'ai coupé un peu le dessus et avec les chutes j'ai fait 2 petites fleurs et une boule.

la recette : 

200 gr d'huile de coco (26.67%)
100 gr d'huile de palme bio (13.33%)
100 gr de beurre de cacao (13.33%)
100 gr d'huile de colza (13.33%)
100 gr d'huile de ricin (13.33%)
100 gr d'huile d'amande douce (13.33%) 
50 gr de beurre de karité (6.67%)

Lessive de soude pour un surgras à 8%

14 gr de lait d'anesse en poudre dilué dans 56 gr d'eau.

Mica violet

HE de lavande vraie et lavande aspic.


Soap Bar Quality
Suggested Range
Your Recipe
Hardness
29 - 54
41
Cleansing
12 - 22
18
Conditioning
44 - 69
55
Bubbly
14 - 46
30
Creamy
16 - 48
35
Iodine
41 - 70
58
INS
136 - 165
150
Lauric
13
Myristic
5
Palmitic
14
Stearic
9
Ricinoleic
12
Oleic
33
Linoleic
8
Linolenic
1



7 commentaires:

  1. coucou, jolie couleur tes savons :) j'aime beaucoup


    coutureetloisirs :)

    RépondreSupprimer
  2. je n'en ai plus fait depuis un bon mois des savons mais pense refaire une tite fournee bisou bisou
    bonne journée

    coutureetloisirs :)

    RépondreSupprimer
  3. rho comment ils sont canons!!!! t'es trop forte!!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau ! et la fleur avec les chutes chapeaux c'est vraiment super réussi !
    Bisous coupine :)

    RépondreSupprimer
  5. Waouuuu il est beau ton savon ! il doit être bien doux, et l'odeur...Mmmm...bravo! bisous coupine

    RépondreSupprimer
  6. Très jolis les savons !!!en effet à l'aspect ils paraissent super doux et onctueux !

    RépondreSupprimer