samedi, février 23, 2013

Le mêlé SAFour

Et le petit dernier
Le mêlé  pourquoi ce petit nom tout simplement parce que les couleurs ce sont mélangées alors que ce n'était pas ce que je voulait lol mais au final il me plait bien.

je trouve qu'il sent très bon il est doux et mousse bien


Je l'ai fait en SAFour (saponification au four) : 2 h a 80° dans un petit four électrique je le précise car j'ai remarqué que celles qui utilise leur four de gazinière ou cuisinière n'obtienne pas ceux qu'elles veulent.

je fait une recette classique puis je tapote mon moule et je le filme, je fait préchauffer mon four à environ 80° chaleur tournante puis je met mon savon et je le laisse cuire 2h voir 3h en général, je vérifie aussi avec ma main la chaleur du four si je sent que c'est trop chaud je baisse un peu. Si j'ajoute de la crème du miel ou du lait je baisse à 60°pour celles qui n'ont pas l'habitude du four il faut éviter ses ajouts.

La recette: 

150 gr de coco

150 gr d'huile de palme bio

100 gr d'amande douce

100 gr d'olive

50 gr de ricin

50 gr de beurre de cacao

lessive de soude pour un surgras à 8%

fragrances : bambou, verveine citronnée, vétiver, cèdre citrus toutes les fragrances viennent de chez Flower Powder (frais de port gratuit sur certains produits) si vous voulez être parrainer faites moi signe ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire