mercredi, octobre 31, 2012

Savon Heros

 Voilà une petite fournée de savons.

La première photo vous montre mes savons qui partent en cure pendant 1 mois

ils sont moulés dans le moule 6 de kafée que copine Djuly m'a  prêtée.

Le marbrage est fait en surface.

La seconde photo vous montre mes savons fait au Four, c'est la technique que j'utilise le plus souvent.

Je réalise mon savon comme le savon a froid sauf qu' après le moulage je le met a 80° pendant 2 heures.

Le marbrage a été réalisé en coulant les différentes pâtes colorées, une a une dans mon  moule en bois préalablement tapissé de papier sulfurisé .

J'ai achetée la fragrance heros chez Flower Powder , une tuerie j'adore cette odeur masculine mais qui convient tout aussi bien aux femmes.

Pour les couleurs je les voulaient assez sobre comme mon état d'esprit du moment.

J'ai utilisé du mica or mica blackstar vert, mica or vert.


La recette :

300 gr de coco
200 gr de beurre de karité brut
150 gr de beurre de cacao
100 gr de beurre de mangue
150 gr d'huile d'olive
100 gr d'huile de tournesol
100 gr d'huile de carthame
50 gr d'huile de noisette

eau de mer + soude pour un surgras à 8%
1.5 gr de lactate de sodium (dans l'eau)

fragrance Eros
mica or
mica or vert
mica blackstar vert


 .


3 commentaires:

  1. J'adore! Le savon, la couleur, la fragrance, enfin tout quoi! D'ailleurs je vais me lancer très prochainement! ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci bichette, je t en laisse un de coté pour la peine :)
    ah super j'ai hâte que tu te lances, je suis là si tu as besoin

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, bravo,j'adore ton savon! Et merci encore pour le troc avec en prime un de tes merveilleux savons!!

    RépondreSupprimer