dimanche, octobre 28, 2012

Petites gourmandises a l'amande

Voici des petites gourmandises aux amandes  fait un peu au pif avec les ingrédients que j'avais dans mon placard.
Je préfère normalement faire un sirop avec du sucre du miel et du sirop mais je n'avait plus de miel.
a la fin du concours je vous posterais un pas a pas pour réaliser ces petits cigares.

pour la farce :

200 gr de poudres d'amandes
50 gr de sucre glace
2 bouchons de fleur d'oranger
un peu de cannelle

100 à 150 gr de beurre fondu
 pâte filo

pour le sirop :
sirop de glucose
fleur d'oranger
citron


  • mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace et l'eau de fleur d'oranger.Couper la pâte filo en deux, puis  badigeonner une première feuille de filo, puis poser une autre feuille par dessus et la beurrer légèrement puis poser un boudin d'amandes dessus, enroulez le et ainsi de suite, disposez vos cigares dans un plat et bien les serrez les un contre les autres.
  • versez le reste de beurre fondu sur les cigares
  • mettre au four à 180° pendant 10 à 15 mn il faut que ce soit légèrement doré.
  • sortez les et laisser refroidir.
  • Pendant ce temps préparez le sirop, mélangez le sirop de glucose avec un peu de fleur d'oranger et du jus de citron, faire chauffer au micron ondes 1 mn environ.

quand les cigares on refroidit versez le sirop dessus et les laisser 24h se reposer avant de les dévorer.




2 commentaires:

  1. mes gourmands aimeraient surement ça.

    RépondreSupprimer
  2. Emilie Journaliste29 octobre 2012 à 21:07

    Bonjour,

    Je suis journaliste pour l'émission "100% Mag" et je suis entrain de réaliser un reportage sur la purée d'amande, notamment ses vertus et son utilisation dans les cosmétiques.
    Pourriez-vous être intéressée pour participer au reportage ?
    Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre par mail : emilielambin[a]gmail.com

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer