mercredi, avril 13, 2011

Savon Z'agrumes / lait de jument



Un petit savon a froid pour tester le lait de jument en poudre que ma si généreusement offert Murielle desTambouilleuses & Co
Et je voulais aussi tester un marbrage à la cuillère de Kafée

Allez hop le tout dans mon moule café de savon qui me fait toujours une énorme phase de gel et qui me bouffe mes couleurs

les couleurs du savon devait ressembler à la deuxieme photo mais pouf tout a disparue donc le marbrage se voit à la loupe

La recette : 

50 gr d huile d avocat
50 gr d'huile de colza
50 gr de beurre de cacao
180 gr de coco
200 gr palme bio
100 gr d'huile de tournesol
100 gr de karité brut
50 gr de lait de jument dans les huiles refroidies

Soude + eau pour un surgraissage à 10%

A la trace : 

50 gr de lait de jument
HE: pamplemousse, citron, orange, cèdre d'atlas, patchouli
colorant alimentaire jaune et rouge


5 commentaires:

  1. Superbe vraiment ....bravo à toi et la synergie....raide dingue

    RépondreSupprimer
  2. Pour le marbrage à la cuillère, c'est raté, mais la recette est jolie, le résultat aussi, surtout dans les moules individuels.

    La synergie parfumante, très réussie !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance un savon au lait de jument, j'en rève. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Tes petit Kougelhofs sont super jolis !

    RépondreSupprimer