mardi, mars 01, 2011

Fondant bi-choco

la recette de base ce trouve ici


J ai modifié quelques petites choses

la recette : 

  • 125 gr de chocolat noir
  • 4 oeufs
  • 30 gr de sucre
  • 50 gr de farine
  • 125 gr de beurre
  • quelques carrés de chocolat blanc

  • Dans un saladier fouettez vivement les oeufs avec le sucre. Le mélange doit etre blanc et mousseux, réservez.
  • Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Une fois bien fondu laissez refroidir à température ambiante.
  • Une fois refroidi, incorporez le mélange sucre-oeufs. Versez la farine et mélangez délicatement.

  • Mettre en moule, puis rajoutez un carré de chocolat blanc  sur chaque moule. 
  • Faire cuire à four chaud à 180° pendant 8 à 10 mn.
  • Sortez les moules et les retournez sans attendre sur une assiette
Un vrai régal avec une petite crème anglaise

7 commentaires:

  1. Miam, ça doit être extra !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une recette à peu près identique, excepté le chocolat blanc qui est vraiment une bonne idée !

    Dis donc, tu ne crois pas que c'est assez riche comme cela pour encore ajouter de la crème anglaise !
    Bon, pour les gros gourmands, je fais un contraste avec une petite boule de glace à la vanille. C'est moins calorique, mais oui, mais oui, que la crème anglaise ! (enfin, j'espère !)

    RépondreSupprimer
  3. hihi oui assez riche mais tellement bon lol
    bon j en ai mis juste une lichette lol

    RépondreSupprimer
  4. Ah pas mal ! d'habitude je le fais avec du chocolat noir à l'intérieur mais là le contraste de couleur est interessant , merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aurais qu'un seul mot : MIAM

    RépondreSupprimer
  6. Lacosmétodecoco, Miam ! Miam !

    Ta recette est extrêmement appétissante.

    RépondreSupprimer
  7. je lèche mon écran! ton fondant donne trop faim...

    RépondreSupprimer