samedi, janvier 22, 2011

Patlican karniyarik (aubergines farcies)

Un délicieux plat turc que belle maman ma appris

la recette : 

4 aubergines
3 tomates pelées
viande hachée
1 oignon
1 poivron long (ou pas long)
persil, coriandre, (le coriandre est facultatif mais moi j'adore)
un peu de tomate concentré

lavez puis coupez les extrémités des aubergines. Pelez la peau en bandes une fois sur deux, puis les fendres et les faire frire. une fois bien cuits , faut les retirer et les laisser un peu sur du papier absorbant.
Certaines personnes les évides moi non.

entre temps préparez la farce :


dans une poêle mettre un peu d'huile et un peu de margarine et une cuillère à café de tomate concentrée, rajoutez l'oignon coupé finement ainsi que le poivron, un peu après ajoutez les tomates coupés en dés, le persil et le coriandre. laissez un peu mijoter et ajouter la viande, laissez cuire .

Dans un plat allant au four mettre un fond d'eau, puis poser les aubergines et les farcir.
pour le temps de cuisson je fait a vu d'oeil mais vu que tout est déjà cuit ca va vite
je met mon four a 180°


On peut faire  pleins de variantes et c'est trop bon

3 commentaires:

  1. La cosméto de coco, Miam ! Miam ! C'est tout à fait le genre de recette qui me plaît beaucoup.

    Elle est très appétissante cette aubergine farcie.

    RépondreSupprimer
  2. merci, elle a été engloutie très vite, même ma fille en redemande

    RépondreSupprimer
  3. merci j'ai toujours adorée les aubergines et j ai eu la chance de gouter a ce plats dans un restaurant turque à Alger et c'été deliciux

    RépondreSupprimer