lundi, décembre 10, 2012

Savon coco karité / monoï (ITMHP)

En ce moment il fait super froid il me fallait un peu de chaleur, j'ai donc attrapée mes sublimes fragrances coco karité (merci Andy ) et monoï (flower powder). 

Je voulais un beau savon blanc et bleu ben il est crème et bleu gris pourtant j'ai mis du dioxyde de titane (surement pas assez) et pour le bleu j'ai mis le colorant bleu liquide et du mica spparkle blue, c est celui ci qui fait grisé mon bleu grrrrrrrrrrrr

pas grave il est beau quand même lol

Le marbrage est fait en one pot.

La recette au four a 80 ° pendant 2 h :

200 gr de coco
200 gr de palme bio
150 gr d'olive
50 gr de karité
50 gr de macérât de vanille tonka benjoin dans pépins de raisins
50 gr de colza
50 gr de ricin

lessive de soude pour un surgras à 8%

A la trace  :

2 c à café de poudre de beurre dilué dans un peu d'eau
fragrance coco karité
dioxyde de titane
mica nacre
colorant liquide bleu
mica sparkkle blue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire