samedi, avril 28, 2012

le disco soap au four

 

Voici un savon dont je suis fière, je le trouve beau, il sent bon.
C'est grâce à ma feerose qui ma offert des néons et la fragrance melon.

la recette ITMHP (au four):
250 gr de coco
250 gr de palme
100 gr de beurre de karité
100 gr d'huile de son de riz
100 gr d'huile de noix
60 gr de beurre de mangue
50 gr de cacao
50 gr d'huile d'olive

surgras à 12%

 néon jaune, violet, bleu, rose, orange, vert, mica brillant
fragrance melon, cranberry orange

INS :152

j'ai versée mes couleurs les une après les autres et à la surface j'ai fait un marbrage au cure dent (plus de baguette lol).

je m'excuse du peu de présentation mais depuis le 13 avril je n'ai plus de connexion internet je suis en wifi sur ma terrasse sous le vent, c'est le seul endroit qui capte un peu grrrrr vite que ca revienne

9 commentaires:

  1. il est superbe !!! voilà un savon qui doit mettre de bonne humeur dès le matin , ton marbrage est très réussit , une belle spirale de couleurs tout en finesse ( c'est pas bête le coup du cure dent )et le mélange des 2 fragrances que j'apprécie beaucoup doit etre divin , gros bisouilles ma coco et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe!!! j'adore son marbrage et ses couleurs et son parfum de fruits!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes ! Bravo. Bises

    RépondreSupprimer
  4. merci les filles, après tests ils sont supers, j'en suis vraiment contente :)

    RépondreSupprimer
  5. Je surfe sur votre blog depuis quelques temps et votre maîtrise des couleurs me rend admirative.
    Comment diluez-vous les colorants qui sont en poudre au départ dans de la glycérine, de l'huile,ou de l'eau ? Et quelle doit être la proportion de colorant en poudre + diluant pour combien de grammes de pâte à savon parce ça non plus ne me réussit pas. Merci par avance pour vos conseils qui me seront précieux.
    Christine
    PS : je suis en anonyme parce que je n'ai pas de blog -:)

    RépondreSupprimer
  6. coucou Christine, merci pour ton gentil commentaire
    pour les colorants en poudre type néon je les dilue dans un peu d'huile
    par contre moi c'est vraiment au pif pour la dilution et la proportion de pâte, je dirais 1 petite c à café de colorant avec 1 c à café d'huile tu mélanges bien.
    Tu pourrais essayer de préparer ton colorant dans un peu d'huile et l'ajouter petit a petit a ta pâte pour obtenir la couleur souhaitée.
    les colorants ressortent mieux quand je fait mes savons a chaud donc a froid il faut en rajouter un peu plus
    Si tu veux nous avons un forum qui pourrait t'aider un peu plus en tout cas tu es la bienvenue :)
    j’espère t'avoir un peu aider

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de voir de nouvelles recettes! Reviens nous vite...

    RépondreSupprimer
  8. Lovely blog, thanks for taking the time to share this

    RépondreSupprimer