dimanche, mai 01, 2011

Test shampooing solide sans cocosulfate

Aujourd'hui c'est test autour du savon, pour commencer j'ai voulu tenter de recréer un shampooing solide mais sans cocosulfate, car même si j'aime beaucoup à force ca revient cher. Je ne jamais essayer les shampooings barre (savon) je sais qu'il faut se rincer au  vinaigre et pour moi c'est un inconvénient donc j'ai repris ma recette de shampooing solide en changeant quelques trucs


la recette : 

35 gr de savon râpé "bleu d'un samedi pluvieux "
10 gr de SCI
5 gr de BTMS
un peu d'eau
acide lactique

Je n'est pas rajoutée d'huile car j'avais un peu peur que sa fasse grassouillet

Ils ont très vite durcit

je l'ai testée sur une mèche pour l'instant, aucun problème au rinçage aucun problème au coiffage, reste à le tester complètement

5 commentaires:

  1. super moi qui venait de decouvrir le shampoing solide et qui y prennait gout tu me tente
    :)

    RépondreSupprimer
  2. lol, alors il est bien mes cheveux sont doux et brillant par contre je le trouve assez difficile a appliquer sur ma tignasse epaisse lol

    RépondreSupprimer
  3. Tu diras quand tu te seras lavée complètement les cheveux avec ...

    RépondreSupprimer
  4. lol, ben il est pas mal du tout ce petit shampooing

    RépondreSupprimer
  5. ah je tenterai bien ! merci pr la recette ;)

    RépondreSupprimer