samedi, juin 13, 2015

Savon lavande / listée extra doux

(Le savon est blanc crème )
Voici un savon super doux je l'aime beaucoup, grâce a gege l'écolo une copinaute j'ai pu faire un macérat de baies de laurier.

 La lavande et la listée se marient bien je trouve.

La voiture, le papillon et la fleur sont fait en SaFour et les autres en SAF dans mon moule baby de saponine.

je vous remet le tuto du SaFour CLIC

J ai eue du mal a les démouler que ce soit a froid ou à chaud


Recette :


250 gr de macérat de baies de laurier dans huile d'olive

200 gr coco

150 gr karité 

100 gr cacao

100 gr d'huile de sésame

...lessive de soude pour un surgras à 10 % 

Ajouts à la trace : 
20 gr d'huile de baies de laurier

5 gr de lait de jument en poudre dilué dans 20 gr d'eau de mer

1 ml d'huile essentielle de listée citronnée

2 ml de lavande aspic

fin de cure le 1 juillet pour les Saf

INS : 149
Hard : 43
Clean : 17
Condition : 53
bubble : 17
Creamy :  26
Iode : 59




5 commentaires:

  1. Belle recette ce savon☺ je me demande si tu mets juste 1 ml d huile de litsee citronnee dans cette quantite d huile, l odeur reste? Merci....Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci de ton passage. Oui ca sent bien pour l instant a voir dans le temps

      Supprimer
  2. Merci pour ton savon coco ;) hâte de l'essayer ce soir avant d'aller me coucher.
    Lacocotteenpapier

    RépondreSupprimer
  3. Tu me diras ce que tu en penses gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce "tuto" magnifique, cela fait un moment que j'hésite à ma lancer mais avec des explications si claires et si bien imagées, je vais plonger, surement ce WE.(je suis nouvelle dans le home maison)


    Je suis devenue comme beaucoup accro à votre site et vous envoie toutes mes félicitations pour votre travail; tant sur le plan cosmétique que "webmestre"

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer