dimanche, janvier 13, 2013

Crème pour les mains

Voici la recette de la crème pour les mains que j'ai envoyé a ma binôme Isabelle pour le swap de fin d'année.

J'en ai fait un petit pot pour moi et pour une copine

J'aime beaucoup son odeur ainsi que la vitesse de pénétration, elle a une jolie texture mousse craquante qui me plait.

J'en ai aussi profité pour tester l'huile de prune bio d'Aroma-zone



Voici la recette :

5 % de beurre de karité


10 % d'huile de pépins de raisins

10 % coco silicone

6 % emulsan

2 % alcool cétéarylique

2 % de cire de frangipanier

51.4 % d'eau de source

2 % d'urée

1 % de poudre de yaourt

0.6 % de conservateur

J'aime énormément l'odeur de cette huile 

Ce que dit AZ de cette huile : 
Propriétés
  • Odeur puissante et riche d'amande amère et de frangipane.
  • Adoucissante et assouplissante, elle apporte tonus et douceur à la peau.
  • Emolliente, elle nourrit la peau et la protège du dessèchement.
  • Anti-oxydante par sa richesse en vitamine E, elle limite les effets du temps.
Indications
  • Recommandée pour les peaux sèches à très sèches
  • Peaux matures
  • Peaux réactives, sensibles
  • Pour apporter une note olfactive gourmande à vos préparations
Utilisations
  • Soins hydratants et anti-âge : crèmes visage de jour ou de nuit
  • Crèmes et baumes gourmands pour le corps
  • Huiles de massage enivrantes et adoucissantes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire