samedi, septembre 08, 2012

Crème de jour velours test MRC



ni une ni deux je me lance dans la confection d'une crème.

 Je la voulait douce et non grasse car ici il fait encore super chaud et je n'aime pas que ma peau brille.

j'ai reçu en troc des berlingots d'huiles (merci les filles ;) j'ai donc fait un petit mélange d'huiles grasses et sèches 

Le résultat est top, la crème pénètre très vite avec un fini mat au toucher super doux, une vrai peau de bébé.

grâce a l'alcool cétéarylique l'effet trace blanche de l'olivem est minime, la texture de la crème est magnifique

ce qu'en dit MRC :

L'alcool cétéarylique est ce que l'on appelle est un alcool gras d'origine végétal, dérivé de l'huile de coco. C'est un agent tensio-actif stabilisateur de mousse. Utilisé dans les émulsions il sert de co-émulsifiant, d'épaississant, d'émollient, contrôle la viscosité.

L'alcool cétéarylique donne un toucher doux, onctueux et crémeux à vos émulsions. Les épaissisants et co-émulsifiants sont très important dans les formulations car ces derniers apportent la touche finale à vos recettes cosmétiques.

Dosage: 0,5 à 4% à ajouter dans la phase huileuse.

 

La recette : 

 Phase huileuse : 27 %

7.5 %  d'huile de fruit de la passion

2.5 %  d'huile d'abricot

2.5 % d'huile de kukui

  1 % d'huile de jojoba

1.5 % d'huile de son de riz

2.5 % d'huile d'avocat

2.5 % d'huile d'argan

4 % olivem 1000



 Phase aqueuse : 68 %

68 % d'eau


Actifs : 5 %


3 % de gel hyaluronique maison 

0.6 % de conservateur cosgard

Vit E

HE lavande, bois de rose


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire