dimanche, février 19, 2012

Crème Pour les mains sèches


Et une petite crème pour mes mains très sèches en ce moment.

Je  l'utilise surtout le soir en bonne couche sur mes mains et long massage. 

Si j'en met la journée j'en met moins pour quelle pénètre plus facilement.

Je me suis servit de la cire de jasmin car j'aime cette odeur et ben je suis déçue, elle ne sent pas le jasmin.

Avant tout il faut respecter des mesures d'hygiène strict donc tout laver tout stériliser et désinfecter 

je fait souvent en one pot mais là j'avais le temps donc j'ai fait chauffer mes deux phases séparément.


La phase huileuse : 

10 % d'huile de carthame
10 % d'huile d'argan
10 % d'huile de chanvre
8,5 % de lanoline
1,5 % de cire de jasmin

8 % d'émulsifiant Emulsan

La phase aqueuse : 

49 %d'eau 
2 % de glycérine

Ajouts :

ViT E dans ma phase huileuse
0,6 %  Conservateur cosgard

1 commentaire:

  1. Merci pour cette nouvelle recette, la cire de jasmin doit donner une belle odeur...

    RépondreSupprimer